IMPACT DU CONFINEMENT : UNE CHARGE SUPPLÉMENTAIRE POUR LES AIDANTS

Afin de mesurer l’impact du confinement sur les aidants ainsi que sur leurs besoins suite à la période du confinement, le CIAAF, en collaboration avec l’IRES, a conduit une enquête en ligne entre le 24 avril et le 25 mai 2020, largement relayée par les réseaux des associations membres du CIAAF. 1032 aidants, issus de l’ensemble des régions françaises, outre-mer compris, y ont répondu.

Retrouvez l’article complet en ligne en cliquant ici

Calendrier de l’Avent du Centre social Le Foyer d’Auterive

En cette période de fin d’année, le Centre Social le Foyer d’Auterive a mis en place un calendrier de l’Avent virtuel.

Vous pourrez le consulter via ce site internet :

 https://fr.padlet.com/lefoyeraccueil/wizojnamzqju4078

A partir du 1er décembre et jusqu’au 24 décembre 2020,

Chaque jour vous découvrirez une surprise !  (des vidéos, des recettes, de la musique … )

N’oubliez pas de vous connecter tous les jours sur ce calendrier pour vous divertir en attendant les vacances de Noël qui avancent à grands pas !

Merci à toutes les personnes ayant contribué à l’élaboration de ce calendrier.
 

 

Café débat de l’Esperluette

Bien que le contexte actuel ne permette pas de se réunir en présentiel, L’Esperluette tient à poursuivre au maximum ses activités.

Vous trouverez ci-joint une invitation pour un deuxième café-débat sur le thème de « La protection des personnes vulnérables » qui se déroulera mercredi 2 décembre 2020 à 18h30 en visioconférence avec la participation de Maître BERTRAND, notaire à Toulouse. Afin de favoriser les échanges et les questions-réponses, l’équipe de l’Esperluette a choisi de limiter le nombre de places à 15.
Lire la suite

Une nouvelle feuille de route pour les MDPH

« Les maires peuvent changer la vie des familles confrontées au handicap »

La secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel, a présenté, le 15 octobre, une nouvelle feuille de route pour les maisons départementales des personnes handicapées (MDPH). Elle en expose les grandes lignes à la Gazette.

Plus d’infos