Enfants à besoin particulier, Processus Inclusif et Liens aux pairs – EPIL

Une recherche appliquée menée par l’Université Paris Nanterre (laboratoire CLIPSYD), l’INSHEA (Grhapes), l’Université Toulouse 2 (laboratoire LISST-Cers), l’Université Paris Descartes (LCPP),  l’Université de Sao Paulo (Brésil) et l’AREA Onlus de Turin (Italie), en partenariat avec la Fédération Trisomie 21 France, le CESAP et l’ANECAMSP.

Dans le cadre de cette recherche des documents ont été réalisés, destinés aux acteurs de terrain afin de les accompagner à aider les enfants handicapés à tisser des relations avec leurs pairs.

4 livrets présentent les situations d’enfants en situation de handicap accueillis en milieu ordinaire. Ils permettent aux professionnels, aux parents et à tout l’entourage de l’enfant de repérer ce qui peut l’aider ou non à créer des relations avec les pairs.

Ces livrets sont issus des résultats de l’étude, qui sont détaillés dans le rapport de recherche.