Face aux nombreuses difficultés rencontrées par les parents d’enfants en situation de handicap, l’Unapei relance son opération #jaipasecole et appelle à témoigner sur le nouveau site www.marentree.org

Révéler les difficultés rencontrées par les enfants en situation de handicap à chaque rentrée scolaire : Tel est l’objectif de l’opération #jaipasecole de l’UNAPEI. L’association encourage les parents d’enfants en situation de handicap qui ne peuvent pas aller à l’école à venir déposer leur témoignage sur le site www.marentree.org.

“Alors que la crise sanitaire et le confinement ont aggravé les conditions de vie des enfants en situation de handicap et de leurs aidants familiaux engendrant fatigue, isolement, lassitude… leur parcours du combattant perdure, commente les organisateurs de l’opération au sein de l’UNAPEI. Cette année encore, de nombreux élèves en situation de handicap n’auront pas de solution de scolarisation adaptée à leurs besoins et à leurs attentes pour la rentrée prochaine, prolongeant comme un puits sans fonds un confinement imposé depuis des années. Pour rompre le silence autour de ce scandale, l’Unapei et ses partenaires sont dans l’obligation – pour la seconde année consécutive – de réactiver la mobilisation citoyenne #jaipasecole, avec une ambition claire : révéler les situations réelles des familles et dénoncer la non-effectivité du droit à l’éducation”.

LIRE L’ARTICLE SUR HANDIRECT