Réalisé par Clémence Bajeux, photographe et vidéaste, mais aussi maman d’une petite fille de 7 ans en situation de handicap depuis la naissance, “Prairie a perdu ses mots” est un livre jeunesse qui aborde le sujet des troubles dys, et plus particulièrement les troubles du langage oral. Ce livre à vocation ludique et éducative peut être utilisé comme un outil pour expliquer les troubles dys aux enfants, qu’ils soient directement concernés ou non.
Ainsi cet ouvrage illustré met en scène la petite Prairie qui part à la recherche des mots qui lui échappent. Où sont-ils cachés ? « Rêveuse, elle laisse voguer son imagination. Avec elle, l’enfant porte un autre regard sur lui, sur ces mots qui s’envolent, disparaissent, et refusent de sortir de sa bouche, explique l’auteure.
Les textes sont volontairement concis pour être faciles à lire et pour laisser l’enfant interpréter librement l’histoire. Et surtout, le livre se termine sur une note positive, encourageante et bienveillante. Comme un joli conte de fée… ».
Pour en savoir plus sur l’auteure et sur cet ouvrage dédié à la sensibilisation des enfants, vous pouvez vous rendre sur le site internet : www.cbajeux-art.com/ et sur le site de l’éditeur Books on Demand Librairie
28 pages
ISBN : 9782322191017
Éditeur : Books on Demand
Date de parution : 15/12/2019
Langue: français